Carte anniversaire arc-en-ciel

invitation anniversaire fille arc en ciel

Dans la série invitation d’anniversaire à imprimer spécial dernière minute…
Dans la série catastrophe, pas le temps, maman débordée…
Dans la série vite vite une solution rapide pour préparer la fete d’anniversaire de ma fille…
Maman bidouille vous présente sa dernière création-maison-express pour fêter comme il se doit les 6 ans de sa fille : voici ma carte d’anniversaire arc-en-ciel à imprimer vite fait bien fait!

Une carte pleine de couleurs pour fêter ses 6 ans

Vous avez comme moi une petite fille joyeuse et enjouée, qui aime voir la vie de toutes les couleurs? L’arc-en-ciel et les mystères qui se cachent derrière son apparition la fascinent et la laissent sans voix? Cette carte d’anniversaire pour ses 6 ans aux couleurs de l’arc-en-ciel pourrait peut-être vous parler!

Bon, rien de bien compliqué cette fois, le temps me manquait cruellement j’avoue… J’ai donc fait simple et facile : juste une petite composition graphique sur l’ordinateur! Directement inspirée de son gout pour les éléments et les illustrations multicolores, je vous présente l’invitation d’anniversaire arc en ciel à fabriquer soi-même en mode express!

L’âge a son importance pour cette invitation puisque c’est une carte qui ne fonctionnera que pour les petites filles qui fêtent leurs 6 ans. Après, rien ne vous empêche de vous en inspirer et de partir sur le même principe pour d’autres chiffres…

En tout cas, pour les petites, euh pardon, les grandes filles qui ont la chance de fêter leurs 6 ans, voici mon tuto pour ces cartons d’invitation d’anniversaire en mode arc-en-ciel!

TUTO CARTE ANNIVERSAIRE ARC EN CIEL

carte anniversaire arc en cielCe qu’il vous faudra pour fabriquer la carte arc-en-ciel

Encore plus simple que pour ma dernière invitation de Fée clochette, vous aurez juste besoin cette fois de :

  • un ordinateur
  • une imprimante couleur (avec toutes les cartouches couleur bien remplies!)
  • un beau papier format A4 (vous pourrez fabriquer 4 invitations par page)
  • des ciseaux et une règle

TROIS ETAPES pour fabriquer l’invitation arc-en-ciel

1 – TELECHARGEZ les 2 fichiers :

Pour commencer, voici le verso de la carte arc-en-ciel à télécharger gratuitement en pdf.

Pour le recto, je vous ai concocté deux versions de la carte :

  • Pour les mamans pressées, voici le modèle avec le texte, du recto de l’invitation anniversaire arc-en-ciel à télécharger en pdf. Tout y est, rien à modifier sur le fichier : il n’y a plus qu’à compléter le texte à la main!
  • Pour les mamans qui ont un peu plus de temps (et qui savent peut-être bidouiller sur l’ordinateur en ajoutant du texte sur une image) voici le modèle vierge du verso de la carte arc en ciel à télécharger gratuitement. J’ai enlevé tous les textes :  à vous de jouer pour la personnaliser!

2 – IMPRIMEZ : choisissez simplement le mode sur votre imprimante, qui vous permet  d’imprimer 4 exemplaires par page .

3 – DECOUPEZ :  à l’aide d’une règle, tracer les 2 traits de découpe au centre de chaque coté de la feuile (à 10,5 cm pour la largeur et 14,75 cm pour la longueur).
Découpez le long des traits et le tour est joué!
(il se peut que le recto et le verso ne soient pas exactement alignés lors de la découpe, tout dépend des marges de votre imprimante. Il suffit de rectifier ensuite en découpant les bords pour que le haut du six soit bien à ras de la carte)

Et voilà! Le carton d’invitation fait maison des 6 ans est prêt, il ne reste plus qu’à préparer la petite fête d’anniversaire!

IDEES POUR UNE FETE D’ANNIVERSAIRE THEME ARC EN CIEL

deco anniversaire arc-en-cielSi vous voulez rester dans cette thématique joyeuse et colorée de l’arc-en-ciel pour le gouter d’anniversaire, il y a plein de possibilités :

  • pour la déco : des guirlandes de fanions ou de cotillons de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel…
  • pour le gâteau : le fameux rainbow cake (gâteau arc-en-ciel) que l’on trouve sous toutes ses versions sur Pinterest, ou simplement une décoration avec des smarties ou bonbons colorés en forme d’arc-en-ciel
  • pour l’animation : un jeu « chasse aux couleurs » (on cache des objets/jouets de différentes couleurs dans la pièce et les enfants doivent les retrouver et les regrouper par couleur)

Si vous cherchez des idées de déco de fête d’anniversaire sur ce thème, vous pouvez aller voir mon tableau spécial idées déco arc en ciel sur pinterest!

Pour ma part, prise par le temps, j’ai ajouté ma « rainbow touch » avec juste quelques touches déco :

  • des ballons de baudruche allongés (en forme de tube) pour former un arc en ciel qui sortait d’un gros nuage en papier. J’ai accroché cet arc-en-ciel entre les 2 montants d’une porte.
  • le recto de mes cartes que j’ai imprimé en plus petit (mode « 6 exemplaires par page) et que j’ai collé sur les récipients à bulles que l’on trouve dans tous les commerces
  • toujours ces mêmes cartes pour fabriquer les petits sacs à bonbons distribués aux copains et copines à la fin de la fete d’anniversaire : des petits sacs en papier kraft avec l’étiquette arc-en-ciel des 6 ans collée dessus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *