Le bâton de la forêt magique

Batons 1 Gd

Dimanche après-midi, après une semaine de pluie, le soleil montre enfin le bout de son nez…
Le traditionnel poulet-frites-salade a été dévoré, et nous voilà pris d’une envie de grand air et de nature, histoire de profiter de la douceur de l’automne et de digérer notre repas dominical.

Foret moy flouAllez hop, on y va, en route pour l’aventure! (seuls les gens de ma génération comprendront…) On chausse nos bottes en caoutchouc et en route pour une balade en foret.

Promenade et batons…

Je ne sais pas chez vous, mais ici, au fil des promenades familiales, une véritable histoire d’amour est née entre les filles et les BATONS!

Impossible de revenir d’une balade sans un bâton trouvé en route et source de mille histoires: épée, fusil, béquille, cane à pêche, on a même eu droit à un petit chien au bout d’une laisse-bâton…

Cette fois, elles m’ont créé en route une magnifique baguette magique!

La forêt était proche d’un plan d’eau, et qui dit eau, dit en général canards, oies et autres bébêtes à plumes…
La plus grande a eu l’idée de planter une plume trouvée en chemin dans son bâton pour en faire une baguette magique (ah oui, 2 autres grands classiques des trésors ramenés de nos promenades: les plumes et les cailloux).
Et nous voilà parties à ramasser et planter chaque plume aperçue sur le bord du chemin!

Batonsx2 moy bis

 

 

Une fois rentrés, je trouvais leurs baguettes magiques tellement jolies, que je n’ai pas pu m’empêcher de leur proposer de les décorer.

Et là, abracadabra… chacun son bâton magique!

 

Si l’envie vous prend de jeter des sorts en vous promenant avec vos petits sorciers…                                                                        Voici notre recette magique!

  1. Trouver un bâton avec le centre tendre, pour pouvoir planter les plumes
  2. Ramasser des plumes de tailles différentes au fil de la promenade
    (attention, plus il y a de plumes, plus les pouvoirs de la baguette augmentent!)
  3. Une fois rentrés à la maison, customiser avec les enfants le bâton avec ce que vous avez sous la main: fils colorés, masking tape, ficelle, pompons, gommettes… Laissez parler votre imagination!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *